Tablier de peinture

Publié le par pierrette

Et bien.... Ce n'est pas si simple de "créer" un patron soi-même... Voici un tablier de peinture pour enfant taille 3 ans imaginé et confectionné par mes soins. Et malgré sa forme relativement simple, j'ai quand même dû passer quelques heures à réfléchir à sa conception avant de me jeter à l'eau.. 
Le tissu est du jean récupéré d'un vieux tablier et le biais est en liberty "cars" de la Droguerie. Les couleurs sont un peu sombres et j'aurais préféré un biais rouge mais j'ai fait avec le matériau que j'avais à la maison.

Toute l'"originalité" du modèle est dans la forme du dos qui permet un enfilage facile (pas de bouton, ni fermeture éclair, etc) et une grande liberté de mouvement.


Enfin, ça, c'est la théorie parce qu'aucun enfant n'a encore essayé le tablier... Mais ça ne saurait tarder et je vous en dirai plus. Je prendrai aussi une photo du tablier porté.

Bonne journée tous et à toutes.

Publié dans vêtements enfants

Commenter cet article

ansofi 23/11/2009 21:43


biiiiiiiiien maï sisteur !! Il a quand même une finition bizarre non? C'est du jersey? et puis t'as raison il faut le voir porté ! Quand tu "ça ne saurais tarder " ça veux dire une miniGab ?? :P
(je sais chui lourde!!)


pierrette 23/11/2009 23:59



Ce n'est pas du jersey, mais il y a un peu de stretch dans le jean. Les finitions sont bizarres sur la photo oui... Mais je ne l'avais pas vu avant. Donc, ce n'est pas vraiment choquant.
Et pour le "ça ne saurait tarder", je parlais d'un délai d'une semaine. Et c'est un peu court pour une "miniGab"...



mami Dadette 21/11/2009 17:54


Bien mignon.Et comme tu dis fais -le essayer à un enfant pour te rendre compt de la facilité à l'enfiler.
Le jean's foncé , c'est bien choisi pour cet emploi:travaux manuels salissants.
Bon travail de recherche pour faire un patron!!*
Bravo. Ta maman.


pierrette 23/11/2009 23:59


Merci maman.