la veste récup' Maël-Carhaix de la Droguerie

Publié le par pierrette

2011.12 2704

On continue avec la présentation des cadeaux de Noël et c'est à mon tour de vous montrer celui dont je suis le plus fière parce que le plus long à réaliser: la veste kimono pour ma maman!!

Pour la petite histoire, il ya trois ans de cela, je m'inscrivais à des cours de tricot afin de me remémorer les points appris enfant. Confortée par l'idée d'être épaulée et conseillée par de chouettes "profs", je choisis la veste récup' de la Droguerie comme premier projet!! Mes profs et camarades de cours n'en revenaient pas. Je crois aujourd'hui que j'ai un peu fait ma crâneuse à l'époque... parce que cette fameuse veste n'a été terminée qu'en octobre dernier... donc 3 ANS plus tard....

Entre temps, ayant repris goût au tricot, j'ai fait tout un tas de petites pièces. Mais cette veste!... Tricotée en un seul bloc, les manches au point de blé ont été un petit supplice... surtout lorsque j'ai dû détricoter tout un côté parce que j'en avais réduite une d'une dizaine de rangs....

Mais voilà! Finalement, j'en suis venue à bout! A force de patience, on finit par y arriver. Et ma petite maman, qui me demandait sans cesse où j'en étais de cette veste a été bien surprise à Noël en la découvrant dans ses souliers!!

En conclusion, avec le recul et un peu plus d'expérience, cette veste est un super projet. Très simple à réaliser et avec un rendu très sympa comme vous pouvez en juger. Mais, personnellement, je la déconseille aux débutants un peu pressés...

2011.12 2706

A très vite pour la découverte des autres surprises de Noël!!!

Publié dans tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ça rend bien quand même .. tu veux pas m'en faire une ? dans la même laine que la méga écharpe de MJo ?? =} hihihihihi !!!! j'ai me bien les fotos aussi ...
Répondre
C
bravo elle est superbe cette veste çà vallait la peine d'attendre 3 ans!!!<br /> bisous
Répondre